L’ostéopathe s’intéresse à l’être en souffrance dans son équilibre. Ce n’est pas le symptôme qui prime dans son concept, mais bien la cause qui le provoque et qui l‘entretient.  L’ostéopathe sait que la cause du problème est souvent éloignée du symptôme. Il s’intéresse à l‘entité humaine (corps-esprit)

Le Dr. Still disait : Je traite les patients et non les maladies.

L’ostéopathe fait confiance aux multiples possibilités du corps.  Il sollicite par sa pratique toutes les forces internes de l'organisme pour l’obliger à réagir contre les agressions de toutes sortes, en stimulant ses divers systèmes d’autorégulation et de défense.  Pour y parvenir, il s’adresse aux plans structurels, faciaux, viscéraux, tissulaires, fluidiques et glandulaires.

QU’EST-CE QUE l’OSTÉOPATHIE ?

Ostéopathie Terrebonne

  
Nouveau-nés

Torticolis, pleurs, troubles du sommeil, problèmes digestifs... sont des situations pour lesquelles l’approche pédiatrique habituelle est parfois limitée. La médecine manuelle ostéopathie pour le nouveau-né peut apporter une réponse intéressante.

Enfants

Comme chez les adultes, l'ostéopathie montre un intérêt chez les enfants présentant des infections ORL à répétition (otites, rhinopharyngites, sinusites…) ou tout problème structurel : "L'ostéopathie ne se substitue en rien aux traitements proposés par le pédiatre ou le généraliste."

Après  entorses, élongations ligamentaires, fractures, interventions chirurgicales, chutes sans lésion visible sur une radio ou pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires perturbés par un choc. Ainsi que maux de tête, vertiges, difficultés de concentration, essoufflement à l’effort, récupération difficile.

Sportifs

 

Adultes

L’ostéopathie apporte des solutions aux différents maux chroniques ou aiguës: douleurs physiques, migraines, troubles du sommeil, troubles respiratoire...

Qu'ils soient causés par: stress, accidents, mauvaises postures ou tout autre origine.

 

© 2020 Audrey Munger D.O.